Le Blog de Pouf

Un blog à base de boulettes de viande et de volvo break


Day 8 - Helsinki mon kiki

Publié par Pouf sur 29 Novembre 2010, 20:47pm

Catégories : #Russie

 

 

Pouette journal, bien ou bien ? Tu sais, c’est bientôt Noël. Il faudrait commencer à sortir les décorations histoire d’être dans le coup. Ici pour changer il fait froid, il fait neige et il fait nuit. C’est malgré tout vachement mieux que la pluie, on peut faire des roulades et des boules de neiges. Même que si on reste trop longtemps dehors, on peut voir des stalactites se former sur le visage.

 

cs.jpg

 

Bon je suis encore à la bourre, mais j’ai tellement de truc à faire aussi. Là par exemple j’ai passé la nuit de dimanche à lundi à la fac pour finir un proj… acheter des tickets pour une soirée qui parait il est trop cool. J’espère parce que 14h d’attente dans une salle bondée et pleine de woo girls ça a été relativement compliqué à gérer. Heureusement qu’on a eu le droit à une petite chorale à 7h du matin pour nous réchauffer le cœur.

 

http://lh4.ggpht.com/_zcKCJcqnKLY/TPQSegB5SPI/AAAAAAAAAcY/vr4feRIjjHc/s800/DSCF7195.JPGTitta, titta, titta...

 

http://lh5.ggpht.com/_zcKCJcqnKLY/TPQSfNngL1I/AAAAAAAAAcc/URo1eyw0xuc/s800/DSCF7200.JPGAprès 14h d'attente, je n'avais qu'une seule pensée: Kiiiiiilllllll

 

Sinon en ce moment à part sortir et sauter dans la neige j’essaie toujours de me motiver à chercher un stage. Maintenant que j’ai mes lettres de recommandations ça serait bien que je m’y mette vraiment. D’ailleurs, si tu as des idées de destinations trop cools je suis preneur. J’ai regardé pour Hawaii, la maison blanche, l’Antarctique, ISS, Bali, l’Australie, la Californie et même la Creuse. Il y’a du potentiel, y’a juste qu’à.

 

Je crois que je n’ai toujours pas fini de raconter mon trip en Russie. J’en suis au jour 8 si je ne dis pas de la mousse. Et que s’est-il passé le jour 8 ? On fait que du bus. Owi ! Parti à 21h de Moscou et arrivé le lendemain à 18h à Helsinki sachant qu’on a été arrêté 2h la frontière. Ils ne voulaient pas nous laisser partir, on était beaucoup trop cool. Bien entendu la nuit dans le bus a été particulièrement pénible mais au moins j’ai appris les règles du Beer pong. On a pu vider nos derniers roubles dans un magasin de duty free russe. J’ai donc ramené 3 litres d’Absolut vodka pour 30 € et une bouteille de 3L de Smirnoff, toujours pour 30€. Soit une économie totale par rapport à la Suède de 90€, pas mal.

 

Beer_Pong_get_your_balls_wet_175220738_std_Beer_Pong-s555x4.png

 

Le seul fait marquant de la journée aura été la soirée étudiante auquel on a pu assister. En Finlande aussi ils ont les overalls mais ils sont encore plus pros que les suédois. Déjà ils les pimpent beaucoup plus mais il y’a même des dealers de patchs à coudre. On a pu en croiser deux dans un coin de la boite. Ils nous faisaient des signes de la tête et lorsqu’on s’est approché ils ont sorti de leurs poches des sacs remplis de patchs. Ils avaient le patch pedobear… et on n’a pas voulu le prendre. Non mais  faut faire attention avec les réseaux clandestins. Ca commence toujours par un petit truc genre t’achètes un patch à coudre innocemment et à la fin de la soirée tu te retrouves attaché à une table de billard baignant dans ton sang avec un rein en moins.

 

http://lh3.ggpht.com/_zcKCJcqnKLY/TPQUEJlmRlI/AAAAAAAAAdA/y99EdvArLTs/DSCF2674.JPGAaaah ! Un bisounours.

 

http://lh5.ggpht.com/_zcKCJcqnKLY/TPQUDmees1I/AAAAAAAAAc8/2AFvCEYhxBc/DSCF2672.JPGUn groupe de métal finlandais chantant en finlandais, parfait.

 

Un truc marrant aussi c’est que quand les types finissaient leurs verres ils les fracassaient par terre. C’était plutôt cool, mais pas autant que la musique, du bon new death hard metal gothico sataniste. La Finlande a une réputation à tenir, on n’a pas été déçu. A part ça, Léo a juste eu à dire à une finlandaise « Paris, c’est d’la merde » pour avoir des bisous, soirée classique j’ai envie de dire. Cet homme m’énerve, je ne sais pas comment il fait mais il est toujours sur les bons coups.

 

http://lh5.ggpht.com/_zcKCJcqnKLY/TPQUChnq3wI/AAAAAAAAAcw/Tt3t0xdIsuU/DSCF2667.JPGJe suis tombé sur cette statue en rentrant à l'hôtel. Des monsieurs à poil entrain de forger un truc.

 

Voilà voilou pour le jour 8. C’est rapide, simple, efficace, comme une omelette au jambon !

 

nom-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !