Le Blog de Pouf

Un blog à base de boulettes de viande et de volvo break


Valborg

Publié par Pouf sur 1 Mai 2011, 14:17pm

Catégories : #Suède

Et alors Pacman il dit à Mario « Ah ouai je suis peut être jaune mais moi au moins je ne partage pas ma nana avec un lézard/tortue à clous. ». Et là Mario il est trop dégouté.

 

Cher journal,

 

Je suis entrain de me mettre sérieusement à la cuisine. Je n’ai pas tellement le choix si je ne le fais pas mes prédispositions génétiques vont prendre le dessus et je vais grossir. De là à dire que tous les mâles de ma familles sont gros il n’y a qu’un pas et pourtant ce n’est pas ce que je veux dire. C’est juste que je n’ai pas envie d’être gros (comme eux).  (Mais non mais je plaisante, vous êtes beaux venez faire bisous).

 

funny-pictures-corporate-fat-cat-is-keeping-the-bonus

 

C’est donc avec le fameux dicton en tête « Pâques au balcon, ventrêches au tison » que j’ai commencé à élaborer des petits plats remplis de fraîcheur, de vert, d’oligo-élément et de bifidus actif.  Il faut que tu dois savoir que j’ai fait les meilleurs cookies du monde par deux fois et que plus j’en fais et plus ils tabassent du talbuk hongrois bicéphale que même la reine Elizabeth en mangerait son chapeau jaune. Tout le secret tient dans l’ingrédient secret. Du beurre de cacahuète avec des morceaux de cacahuètes à l’intérieur (et aussi du GHB, beaucoup beaucoup de GHB).

 

Alors je te vois venir gros comme une maison à dire « Mais baaaaah c’est dégueu le beurre de lolahuètes ! Jamais ! JAMAIS vivant tu ne me feras manger tes cookies au bon goût de Stazunis ! En plus ce n’est pas diététique du tout ‘spèce de gros tas… ». Et bien oui je suis d’accord, le beurre de cacalol c’est dégueu, surtout quand il est enrichi avec des morceaux de calolhuètes. Mais parfois tu sais il faut faire fi et tu verras qu’un jour ou l’autre tu me supplieras pour t’abreuver de mes cookies. De plus, ils sont certifiés 0% nitrate, donc parfaitement sains pour le body.

 

demotivational-posters-cookies

 

J’ai aussi fait des triangles au thon mais je suis déçu par le résultat. Je m’attendais à créer du rêve et en fait j’ai juste créé un sandwich au thon sans mayo. Décevant. On m’avait vendu la recette en me disant qu’avec ça je serai la vedette du BBQ… ben c’est raté. Ceci dit 11 des 14 triangles ont été mangé, les gens devaient être affamés (ou polis).

 

http://lh6.googleusercontent.com/_zcKCJcqnKLY/Tb1t6ba_-uI/AAAAAAAAA0M/EU6TjuW_j1k/DSCF8366.JPG

 

Toujours dans le même registre, j’ai ouvert une boite de foie gras et un Monbazillac pour fêter l’anniversaire de mon coloc’ espagnol. Donc dans l’ensemble les gens présents ont tous apprécier le foie gras en disant que ça ressemblait à du pâté de porc ou de je ne sais quoi (gni ?). Par contre le vin que dal ! Trop sucré trop machin trop bliblibla go Coca… Une vraie bande de bourrin, la prochaine fois je me mange tout dans un coin.

 

polite


Sinon hier 30 avril on fêtait la Valborgsmässoafton en Suède (et probablement ailleurs en Scandinavie). Dès l’aube les gens se sont rassemblés dans les parcs et ont bu du champagne pour le petit déjeuner. J’aurai bien mis des photos mais malheureusement je portais une télé à ce moment là. Non mais elle est vachement belle hein, ça valait le coup. C’est juste que ça nous a pris 3h pour la bouger de 5km.


A la tombée de la nuit d’énorme feux ont été allumés dans toutes les villes et selon la direction vers laquelle le vent poussait la fumée les cultures vont être bonnes ou pas. Donc nous ça soufflait plutôt dans cette direction et il faisait super froid. De là à dire si les récoltes seront abondantes ou non, aucune idée. De toute façon pratiquement tous les fruits et légumes sont importés alors... Malgrè tout les gens chantaient, dansaient, buvaient. Ils étaient super content c’était beau :’). On a aussi eu le droit à un petit feu d’artifice tout mignon tiré bien avant qu’il fasse nuit (étrange décision). J'avoue que mon esprit français a pris le dessus quand j'ai vu ce grand rassemblement et ce grand feu. Mon estomac m'implorait de le remplir de ventrêches grillées et de l'arroser d' hectolitres de vin rouge. Malheureusement à part un stand de hot dog pas du tout glam et un stand de barbes à papa il n'y avait rien à se mettre sous la dent...

 

http://lh5.googleusercontent.com/_zcKCJcqnKLY/Tb1t4emuOwI/AAAAAAAAA0E/7ZdRjLVxkdA/DSCF8374.JPG

 

http://lh4.googleusercontent.com/_zcKCJcqnKLY/Tb1t4JwCJaI/AAAAAAAAA0A/oJyWcG5w_qw/DSCF8373.JPG

 

http://lh6.googleusercontent.com/_zcKCJcqnKLY/Tb1t4kGmuFI/AAAAAAAAA0I/YtrjKwwdxNI/DSCF8379.JPG

 

Hier c’était aussi l’anniversaire de Gugus ! Le roi de la Suède ! 65 balais et toujours aussi frais. Avec la réputation qu’il a, je suis sûr que la fête au château a été super hétéroclite. 

 

rocg.jpg


Je te laisse sur la pub du moment que j'ai toujours du mal à savoir ce qu'ils vendent:

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Han Pouf !! C'est des hockeyeurs subaquatiques !!! Ils ont des bonnets avec des protège-oreilles, regarde !<br /> <br /> <br /> Moi je suis habillée comme eux le mercredi soir. Et je pense qu'au lieu de jouer normalement (c'est vrai qu'on se fonce tous dedans comme ça), ils doivent jouer avec une console portable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vote : c'est une pub pour un jeu/appli téléphone??? et ilq disent qu'on s'y croirait + qu'en vrai??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, vive le hockey subaquatique ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais ! Ah mais ah mais ah mais t'es pas loin mamour ! C'est une pub pour un abonnement téléphonique :p<br /> <br /> <br /> Maintenant tu sais quoi chanter pendant tes sessions de hockey :" Yamen... yamen yamen... swimming like a fisk in a water tank... powoooo.... yamen"<br /> <br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !